Le sentier des orchidées dans les Bauges

Publié le par photo-faune

Bonjour à tous, je vous emmène en ballade à Aillon-le-Jeune dans les Bauges en Savoie, pour une découverte, grâce à la diversité des biotopes du massif, de quelques espèces d’orchidées qu'on y trouve.

 

 

Orchis des Alpes

Orchis mai

 

 

Orchis mai

 

 

 

 

Orchis Maculée, Dactylorhize tacheté (Dactylorhiza maculata)

 

Orchis maculé

 

 

 

 

Orchis mâle (Orchis mascula)

 

orchis mâle 2

 

 

 

orchis mâle 1

 

 

 

orchis mâle 3

 

 

 

 

Orchis homme pendu, (Orchis anthropophora)

 

orchis homme-pendu 2

 

 

 

orchis homme-pendu 1

 

 

L'Ophrys bourdon, (Ophrys fuciflora) 

ophrys bourdon

 

 

 

ophrys bourdon 1

 

 

 

Céphalanthère à grandes fleurs, (Cephalanthera damasonium)

Céphalanthère

 

 

 

Céphalanthère 1

 

 

 

 

Orchis Militaire (Orchis militaris)

 orchis militaire 

 

 

orchis militaire 1

 

 

 

 

Ophrys mouche (Ophrys insectifira)

 ophris mouche 2

 

 

 

ophris mouche

 

 

 

Orchis mouche

 

 

 

Orchis mouche1

 

 

 

 

Orchis Pourpre (Orchis purpurea)

 

Orchis pourpre 1

 

 

 

Orchis pourpre

 

 

 

Orchis pourpre 2

 

 

 

 

 A suivre...

 

 

Publié dans La Savoie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Désolée pour le retard à répondre<br /> Pas de souci pour moi aussi <br /> Sur FB je suis " midolu lu " ;-)<br /> À bientôt, bonne fin de semaine
Répondre
M
Merci Jorge, ça me fait plaisir de vous relire.<br /> Avez-vous ouvert un autre blog ? Moi je n'en ai toujours pas et je m'aperçois que je n'aurais pas plus de temps pour m'en occuper !<br /> Parfois, rarement, je publie quelques photos sur FB (des écureuils, des oiseaux, la nature par ici).<br /> À bientôt :-)
Répondre
P
Non jai pas ouvert d'autres blogs juste fb si vous voulez qu'on partage fb pas de souci <br /> Avec plaisir <br /> À bientôt
M
Au détour d'un lien je retrouve votre site et je découvre cette dernière publication sur les orchidées.<br /> Je ne suis pas en Savoie, mais je vais essayer d'en voir (sauvages) mardi après-midi près de chez moi dans le Berry.<br /> J'espère que vous allez bien.
Répondre